Nous recherchons des personnes extérieurs à l'école, en particulier !
Le chapitre cinq a été ouvert ici

Partagez | 
  Un petit une heure à deux ? x Lilyana & Alissa [Intrigue]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Etudiant

avatar

Messages : 125

MessageSujet: Un petit une heure à deux ? x Lilyana & Alissa [Intrigue]   Lun 5 Aoû - 16:33

Comme cela fait maintenant 2 ans qu’Alissa vit a Shadow Fall, elle connait bien le système du tirage au sort. Si l’on veut une personne en particulier, il y a toujours un vampire pour vous aider sur le coup. Pour sa part, la jeune fée n’avait pas de préférence. Elle aimait avoir la surprise. Cette fois-ci par contre, elle souhaitait vraiment tomber sur une nouvelle personne. La rentrée avait eut lieu il y a peu de temps et traumatisé les nouveaux étaient son passe-temps favori. Bon d’accord, oui elle trouvait cela amusant, mais non elle ne faisait pas exprès.

En fait, avec son allure de guenille et son rire très marquant le travail c’était fait tout seul. Les humains sont ainsi fait;  plein de préjuger dans la tête. De nos jours, personne ne semble vouloir vraiment apprendre à connaitre quelqu’un. Alissa elle tente tout les jours d’améliorer son côté empathique et de comprendre les gens. Parfois, c’est quand même difficile. Bref, elle souhaitait surtout tomber sur un nouveau ou une nouvelle pour faire connaissance avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas.

Et son vœu s’exhaussa. Alissa pigea une certaine Lilyana. *connais pas* fut sa première penser. Et un sourire s’afficha sur son visage. Elle se mit donc à crier le nom de la pauvre jeune fille à tue tête. Les élèves rassemblés autour s’éloignèrent ne voulant pas être la pauvre personne dont le nom était crié, mais ils étaient aussi curieux de savoir qui allait être pris avec la folle de l’école.

Au final, une seule jeune fille se retrouva dans le coin d’herbe devant la fée. Une autre fée d’ailleurs. Le sourire d’Alissa s’agrandit et elle s’avança vers elle.

- Saluuuut ! Tu dois être la chère Lilyana que je viens de piger.

Elle lui tendit la main en douceur. Et donna un coup dans ses cheveux pour pousser les mèches devant ses yeux, question de mieux voir la nouvelle. Alissa avait l’habitude de faire forte impression avec sa crinière ébouriffé rousse, ses yeux bleu pâle et ses vêtements des années 50. Aujourd’hui cela ressemblait à une robe beige par-dessus un chemisier fleurie, des longs bas rayés beige, noir et rose et des souliers plats rose. Elle détonait un peu dans les décors, contrairement à la jeune asiatique aux cheveux bruns et aux yeux bruns-vert qu’elle avait en face d’elle. Malgré tout, elle trouva dans la jeune femme une certaine lumière de douceur forte et brillante.

- Moi c’est Alissa ! Envie d’aller te promener dans le coin ? On pourrait faire le tour du parc si tu veux bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité


MessageSujet: Re: Un petit une heure à deux ? x Lilyana & Alissa [Intrigue]   Ven 23 Aoû - 9:15

Il y avait une tradition étrange dont Lilyana venait de prendre connaissance. Une heure avec un autre élève et le tout par un tirage au sort. Pauvre petite fée, elle qui doit apprendre à se familiariser un peu plus sur la sociabilité. Il est vrai que c'était un bon entraînement, mais prise par surprise, cela la déconcertait beaucoup.

A peine arrivée qu'elle devrait faire face à cela ? La jeune femme espérait beaucoup que son nom ne soit pas sélectionné, mais vu la chance qu'elle a avec les jeux de hasard, cela sera pour sa pomme. Elle pourrait y mettre sa main à couper. A mesure du tirage, des binôme se formait et parfois c'était des personnes qui se connaissaient déjà.

La chance pensa-t-elle intérieurement, au moins le malaise de la première rencontre est déjà passé depuis un moment.

Les minutes défilent doucement, trop au goût de la jeune fée qui commençait à perdre patience. Une perte de temps conséquente ces tirages au sort. Le temps c'est précieux, c'est ce qu'on lui a toujours dit, mais encore fallait-il savoir comment le dépenser et honnêtement ce n'était pas en restant les bras croisés, la peur au ventre devant ce tirage que cela est utile.

Pendant un faible instant, une mini-seconde, Lilyana avait pensé qu'elle échapperait à la sentence, mais... Son nom fut prononcé avec une autre, le point positif c'est que c'est une fée d'après les murmures qui s'élevaient autour d'elle. Une fée folle ? Lilyana se crispa un moment pendant que son cerveaux cogitait aux derniers mots prononcés par ses voisins. La peur ne s'empara que plus d'elle encore puis... Une voix féminine cria son prénom à tue-tête.

Mon Dieu pensa-t-elle sur le coup.

Tandis qu'elle tournait la tête vers la direction d'où venait la furie, les jeunes autour d'elle s'éloignait pour ne pas être sur le chemin de... Comment déjà ? Alissa Weiss. Lilyana eu toutes les peines du monde à se contenir. Timide comme elle était et surtout doublé de son malaise avec la société, elle se demandait si finalement cette petite heure ne serait pas une torture supplémentaire à ce qu'elle vivait chaque jour. Elle fomenta dans sa tête une idée saugrenue comme quoi son nom avait intentionnellement était sortie de cette roue infernale.

- Saluuuut ! Tu dois être la chère Lilyana que je viens de piger.

La première chose qui vint à l'esprit de l'asiatique, c'était que cette Alissa avait vraiment une énergie incontrôlable suivis d'un look atypique. Est-cela qui lui valait une réputation de fée bizarre ? Si c'était le cas, la notion d'étrangeté ne doit pas être perçu de la même manière ici.

La main tendue vers lui rappela que Lilyana se devait de la serrer avec courtoisie. Heureusement que la jeune fée avait retrouvé ses gants dans l'un de ces cartons. En douceur, elle la serra tout en esquissant un petit sourire.

- Et tu dois être l'étrange Alissa... La fée qu'on nomme la bizarre...

Une première bourde. Lilyana relâcha la main de la jeune fille ne sachant pas si elle devait s'excuser ou faire comme si de rien n'était. Ce genre de chose ne se dit pas, certes. Mais, Lilyana n'arrivait pas encore à distinguer ce qui doit être dit et fait que ce qui doit être gardé secret et pas fait.

- Moi c’est Alissa ! Envie d’aller te promener dans le coin ? On pourrait faire le tour du parc si tu veux bien sur !

- Euh...oui pourquoi pas, je n'y suis pas encore allé.

Normal avec tout cet amoncellement de carton, Lilyana avait eu l'impression de ne pas en voir le bout. Reprenant ses esprits, Lilyana sourit à sa partenaire pour cette heure et l'invita à s'éloigner de l'attroupement dont chaque contact lui donnait accès à leurs esprits.
Revenir en haut Aller en bas

Etudiant

avatar

Messages : 125

MessageSujet: Re: Un petit une heure à deux ? x Lilyana & Alissa [Intrigue]   Dim 3 Nov - 15:09

La jeune Lilyana devant elle lui serra enfin la main, ce qui fit de nouveau sourire la rousse. C’était un peu bizarre de sentir la texture d’un gant, mais peut-être cela avait une fonction bien précise, ici, il ne fallait pas se poser de question sur les habitudes étranges des élèves, enfin, sauf pour les siennes peut-être. La première phrase de l’Asiatique fit rire Alissa dans sa tête. Bien sûr qu’on l’appelait la bizarre, mais personne ne comprenait vraiment ses idées et ses croyances.  Dans ce monde superficiel, il est vrai qu’elle faisait très bizarre. Elle n’était pas du tout offusquée par les propos de sa compagne, même si elle sentait que celle-ci était un peu gênée d’avoir dit cela à haute voix.

Alissa ne voulait pas lui faire peur. Les timides, elle connaissait et elle savait qu’avec eux, il ne fallait pas trop exposer toutes ses cartes. Mais rien ne l’empêchait de brusquer un peu les choses. Son sourire ne la quitta pas quand elle traina la jeune demoiselle avec elle. Elle comptait lui faire faire le tour de la propriété. Et elle disait n’y être jamais allée ? Haha impossible, tout le monde y passait tous les jours. À moins de passer par la forêt, et même là c’était plutôt idiot, c’était pas mal impossible de passer dans le parc. Quoi que…certaines personnes étaient surement capables de voler…enfin bref.

Lilyana semblait heureuse de pouvoir s’éloigner de la foule. Alissa aussi n’aimait pas trop les grands groupes, elle était un peu claustrophobe. C’est pourquoi les vastes espaces comme le parc lui faisaient du bien. Le parc, c’était en fait, toute la portion d’herbe qui entourait les habitations et les divers locaux de Shadow Falls. Il était délimité par la forêt qui entourait le terrain et une partie de clôture qui empêchait les intrus d’entrer…ou peut-être de sortir ? Il y avait aussi des bancs un peu partout, des arbres et des fleurs où l’on pouvait s’arrêter pour prendre du bon temps dehors. Aujourd’hui, la température était très agréable, même si le vent était un peu froid.

Les deux jeunes filles s’approchèrent des bungalows et Alissa senti qu’il était important de préciser à la nouvelle :

- En fait, Lily, si tu me permets, elle lui lança un sourire amical et chaleureux, le parc, c’est tout ce qui est du gazon, alors les classes, la cafétéria, les bungalows, tout ça, ça fait partie du parc.

Alors qu’elle continuait d’avancer, Alissa pointa une cabane où l’on voyait un vitrail coloré dans la fenêtre.

- Ça, c’est chez moi. Pour l’instant je suis seule, ma meilleure amie est partie dans sa famille. Si tu as quoi que ce soit, n’hésite pas. Et si tu as envie de manger fraise, framboise, bleuet et même des légumes, je possède même mon jardin.

Un petit rire glissa entre les lèvres de la fée.

- Je n’avais pas vraiment le droit de faire ça, mais maintenant je fournis la directrice en fraise alors ça va haha.

Elles continuèrent leur chemin et de nouveau la rousse prit la parole. Comme ses derniers propos n’engageaient pas la conversation, elle demanda :

- Alors, Lily, raconte-moi un peu de trucs sur toi ! Tu viens d’où ? Quel genre de pouvoir tu as, je sais déjà que tu es une fée comme moi, mais je n’en sais pas plus. Qu’est-ce qui t’amène ici ? Tout ce que tu veux bien me dire bien sûr, tu as le droit d’avoir tes petits secrets !

Alissa attendit la réponse, toujours souriante. Elle espérait avoir l’air amicale, elle ne voulait pas faire une mauvaise impression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un petit une heure à deux ? x Lilyana & Alissa [Intrigue]   

Revenir en haut Aller en bas
 Un petit une heure à deux ? x Lilyana & Alissa [Intrigue]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires-
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit oiseau, un petit poisson, ... (Libre)
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "est"
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "nord"
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nés à minuit :: Au coin du feu :: La corbeille-