Nous recherchons des personnes extérieurs à l'école, en particulier !
Le chapitre cinq a été ouvert ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
  Ben Barnes ► Protecteur / Ami / Mefiance / PsyVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Etudiant

Bella Laufeyson
Bella Laufeyson

Localisation : Shadow Falls
Messages : 616

Ben Barnes ► Protecteur / Ami / Mefiance / Psy Empty
MessageSujet: Ben Barnes ► Protecteur / Ami / Mefiance / Psy   Ben Barnes ► Protecteur / Ami / Mefiance / Psy Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:03


Jaime Casterfield
Free


Passeport
Nom : Casterfield
Prénoms : Jaime
Date de naissance : 31 décembre 1983
Age : 30 ans
Lieu de naissance : Angleterre... et États-Unis
Race : Métamorphe
Animal : Dragon
Emploi : Psychologue et professeur du cours de Philosophie
Situation amoureuse : Célibataire
Avatar : Ben Barnes

Caractère et annecdote
Adroit - Ambitieux - Ambigu - Beau parleur - Calme - Charismatique - Charmeur - Effrayant - Égoïste  - Hypocrite - Intelligent - Intéressant - Malin - Manipulateur - Mystérieux - Observateur - Organisé - Optimiste - Perfectionniste - Perspicace - Pervers - Posé - Propre - Sérieux

Jaime fout la chair de poule à certaines personnes autant qu'il en fascine d'autres. Ses motivations sont obscures, difficiles à cerner. Il possède une excellente maîtrise de soi et rares sont ceux qui l'ont vu faire une crise d'émotions. Il ne se montre jamais méchant ou agressif, il est même très sympathique lors des interactions avec les autres, mais il dégage malgré tout une espèce de froideur qui est difficile à expliquer d'un point de vue extérieur. C'est quelqu'un qu'on prend au sérieux et dont on n'oserait pas se moquer directement. Il est difficile, cependant, de ne pas rire sous cape lorsque ses allergies le malmènent et qu'il se met à éternuer sans arrêt, perdant ainsi tout contrôle de sa métamorphose... et perdant aussi, l'espace d'un instant, une bonne dose de crédibilité. Ce n'est pas pour rien que le respectable métamorphe s'en tient aux reptiles : il est allergique aux bêtes poilues !

Histoire
Naître à minuit. Naître à minuit. Naître à minuit... Il le faut pour le bien de tous. Pas tout de suite, mon chéri, non... Tu dois attendre encore un peu. Ne t'inquiète pas, je te retiendrai jusqu'à la dernière seconde. S'il-te-plaît. Ne me laisse pas tomber...

31 décembre 1983. Aéroport de Londres. 21h30.

CHARLES - Tu es sûre que c'est une bonne idée, Melinda ? Nous ferions peut-être mieux d'attendre la naissance avant de prendre ce vol.
MELINDA - Tu sais bien que je ne peux pas, Charles ! Nous devons rentrer chez nous avant la naissance. Je t'ai déjà expliqué pourquoi. Et puis, tu as bien entendu le docteur Monroe : il n'est pas près de sortir avant 1 à 2 semaines. Sept heures de vol, ça ira. Nous ne nous sommes pas rendus jusqu'ici pour rien, nous prendrons ce vol.

Avion. 23h42, Londres. 18h42, New York.

MELINDA - Charles... Les contractions... Je crois que je vais accoucher plus tôt que prévu. Le docteur s'est trompé.  Quelle heure est-il ? Non... NON ! Ce n'est pas possible... Vite ! Va les prévenir ! S'il est vraiment dû pour aujourd'hui, je n'ai plus que 18 minutes pour le mettre au monde... Sinon nous serons fichus !

1er janvier 1984, Minuit, Londres. 31 décembre 1983, 19h00, New York.

MELINDA - Jaime, oh, Jaime. Mon bébé. Né entre ciel et mer, entre deux continents, entre deux années et entre deux heures... Qu'allons-nous faire de toi ? Que deviendras-tu ? Tu es spécial, mon bébé...
_________

Il faut être né à minuit. Si vous avez un don et que vous n'êtes pas né à minuit, vous êtes considéré comme un démon, un intouchable, une progéniture du diable...

JAIME - ... C'est ce que l'on a toujours répété religieusement dans la famille Casterfield. Comme une prière. Je suis descendant d'une ancienne famille de métamorphe dont le gène magique se passe de père en fille puis de mère en fils (je porte donc le nom de famille de ma mère). Ils connaissent les règles, ce sont eux qui m'ont appris à maîtriser mon don. Je dois vous avouer qu'ils m'auraient probablement brûlé vif s'ils ne considéraient pas mon cas acceptable. Mais, comme vous pouvez le voir, je suis encore en vie aujourd'hui. Donc non, bien sûr que non, je ne suis ni un démon ni un acolyte du diable... ai-je vraiment l'air maléfique ?  Madame la Directrice, je suis bel et bien né à minuit, comme vous-autres. Je vous serais gré de ne pas faire montre de tels préjugés à mon égard et de bien vouloir considérer ma requête. J'ai tous les documents qu'il faut pour prouver mes affirmations.
Mes motivations ? Celles-ci sont simples : j'ai soif de lecture et de connaissances. Même les professeurs peuvent apprendre dans une école aussi prestigieuse que celle-ci, vous savez. De plus, j'aime la magie, j'aime mon pouvoir, et vivre dans le monde des humains sans jamais libérer ma bête intérieure est d'un tel ennui. Sans compter que mes allergies ne me rendent pas la vie facile en public.
Vous vous demandez peut-être comment j'ai connu votre école si aucun de mes parents n'y a étudié. En vérité, ceci est faux : quelques-uns de mes ancêtres Casterfield comptèrent parmi les premiers élèves de Shadow Falls. L'un d'eux remporta même le prix du meilleur métamorphe de l'année. Prétentieux comme ils avaient dû l'être, ils crurent que si l'école n'avait plus rien à leur apprendre de nouveau, ils passeraient eux-mêmes leurs connaissances à leurs enfants. Peut-être avaient-ils eu quelques problèmes avec la direction de l'époque, qu'en sais-je.
Quoi qu'il en  soit, je ne vous demande qu'une chose : me mettre à l'épreuve. Veuillez me laisser une chance. Je suis plein d'ambitions et je doute vous décevoir par mes performances. Enseigner à Shadow Falls... L'expérience s'annonce grandiose.
_________

Informations complémentaires et mystères dévoilés

♦ La famille Casterfield était à l'origine anglaise. Certains de ses descendants se sont ensuite installés aux États-Unis. Étant né dans un avion, Jaime a pu posséder les deux nationalités dès la naissance.
♦ Comme expliqué dans le caractère, il est allergique aux animaux à poils, sans exception. Il est donc en quelque sorte allergique à ses élèves... Il est obligé de prendre de la médication lors des contacts prolongés (lorsqu'il donne un cours de métamorphose, par exemple).
♦ Il n'est pas net. Certains s'en doutent, d'autres non. Pourquoi a-t-il réellement voulu s'intégrer à SF ? Que cherche-t-il ? Les plus clairvoyants pourront se dire qu'une chose est certaine : il n'est pas innocent.  Et il n'est surtout pas qu'un banal employé de l'école... mais ils ne peuvent déceler le crime. Toujours à l'heure, toujours un rictus aux lèvres, toujours organisé, et surtout, toujours un professeur accessible qui donne de bons conseils à ses élèves. Si un masque cache son vrai visage, celui-ci est bien forgé. Et si l'heure correcte de sa naissance n'était pas minuit, mais bien 19h00 ?
♦ Ayant toujours eu un faible pour les animaux mais ne pouvant s'approcher de la plupart d'entre eux, il s'est orienté vers les bêtes sans poils telles que les animaux marins, les insectes, les oiseaux, et par-dessus tout, les reptiles. À force d'observer ces derniers, une fascination grandissante envers eux s'est développée chez Jaime. Les reptiles peuvent être calmes et silencieux, sauvages et dangereux, sournois et mystérieux. Dès son plus jeune âge, il n'a pas tardé à choisir la bête de sa transformation : le dragon. La créature mythique, ailée et majestueuse, était tantôt destructrice, tantôt remplie de sagesse, selon les différents contes de son enfance. Cette bête avait été inventée pour Jaime, il le savait. Il dû travailler fort pour réussir la métamorphose. On fit venir à la maison des professeurs d'anatomie sur les lézards, serpents, chauves-souris, crocodiles. Heureusement, il eut le support nécessaire de la part de ses parents, oncles, tantes et cousins, pour finalement y arriver, une vingtaine d'années plus tard. Cela les rendit fiers, particulièrement sa mère. Cependant, contrairement aux autres, Jaime ne peut se transformer en d'autres animaux. Il en serait tout simplement incapable ; le dragon puise toute son énergie.


Keith L. Roman
Protégée
Keith est une jeune Fae qui vint à la rencontre de Jaime avec le plus grand des dédains. Forcée par la directrice de rencontrer le psy de l'école, elle ne se montrait pas le moindrement coopérative, et puisque Jaime se rendait compte de son jeu de mensonges et de manipulations, il ne faisait pas non plus d'effort pour véritablement l'aider. Les séances de réadaptation devinrent rapidement des séances de frustration, étant donné que chacun contrait la sournoiserie de l'autre à répétition. Au final, un déclic se fit : ils se rendirent compte qu'ils avaient beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient. Et que les barrières étaient inutiles.

Adam C. Cooper
Ami
Jaime a besoin d'un ami malgré son caractère solitaire et Adam remplit bien le rôle. Sans être toujours l'un auprès de l'autre, Jaime et Adam passent du temps libre ensemble, sans grandes confidences racontées mais sans méfiance non plus. Il règne une sorte de confiance silencieuse entre eux ; chacun sait, mais sans savoir pourquoi exactement, qu'en cas de souci, ils ne se trahiront pas. Ils possèdent une philosophie semblable malgré leurs caractères différents et parfois, ce sont les parfaits opposés qui créent les liens les plus solides .Enfin, Jaime tente de l'aider avec ses problèmes d'alcool, et Adam fait ce qu'il peut pour essayer de trouver un remède aux allergies de Jaime.

Lilyana Johnson
Consultations
Lilyana est une autre de ces élèves troublés ayant besoin d'un suivi psychologique pour se remettre d'un traumatisme d'enfance. Le sien n'est cependant pas insignifiant : un accident l'a plongée dans un coma de sept ans et a beaucoup de mal à se réadapter à la vie d'aujourd'hui. Son aptitude à lire dans les pensées a tendance à effrayer les gens qu'elle rencontre, et Jaime n'a pas fait exception à la règle : la première fois qu'elle vint le voir en lui expliquant son don, il refusa d'abord de lui apporter son aide. Mais à bien y réfléchir, si le métamorphe pouvait apprendre à contrer ce puissant don, il pourrait peut-être s'en servir par l'entremise de la jeune Fae...

Mahina C. Hawks
Méfiance
C'est une étudiante dont Jaime se méfie et non sans raison. Mais contrairement aux autres membres du personnel, ce n'est pas uniquement parce qu'il faut être alerte aux bêtises qu'elle pourrait causer ; derrière les apparences se cache une jeune fille observatrice et bien plus maligne qu'elle en a l'air. Dès que Jaime ment, elle le sait, et le lui fait parfois même remarquer. Cela le met bien mal à l'aise.

Meena Howe
Consultation
Élève troublée par son passé. Jaime tente de l'aider au cours de rendez-vous privés, mais l'ambiance est plus awkward qu'autre chose : d'un côté le dragon est allergique au renard, de l'autre, Meena n'est pas tant rassurée par la présence du psychologue. Malgré tout, les rencontres et les discussions persistent, créant inévitablement un lienindescriptible entre ces deux personnages.

Revenir en haut Aller en bas
 Ben Barnes ► Protecteur / Ami / Mefiance / PsyVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nés à minuit :: Au coin du feu :: La corbeille-